Le 18/03/2020

Coronavirus : Enfance et jeunesse

Dans le cadre de l'épidemie de Coronavirus de nombreuses dispositions ont été mises en place concernant les enfants et les adolescents. Merci d'en prendre connaissance
Conformément aux directives nationales, les crèches, écoles, collèges, accueil de loisirs, périscolaires… n’accueillent plus les enfants jusqu’à nouvel ordre.

• Multi-accueil collectif
  • Ecole maternelle Françoise Emeric
  • Ecole élémentaire Jean Moulin
  • Collège Frédéric Mistral

Les assistantes maternelles sont autorisées à poursuivre leur activité à domicile.

Garde enfants personnel soignants et sécurité
Un accueil spécifique est mis en place pour les enfants des personnels soignants et des forces de sécurité intérieure qui fréquentent déjà les structures municipale (crèche, écoles maternelles et élémentaires) à la double condition que les parents exercent des professions dont la continuité du service doit impérativement être assurée ET qu’ils n’aient pas de solution pour faire garder leur enfant.

L’accueil des enfants  s’effectue désormais dans une seule structure pour limiter les besoins en personnel et permettre une rotation sur le long terme des équipes.

Les familles concernées doivent contacter le :
  • 04 94 29 64 33 pour l'école maternelle
  • le 04 94 12 05 00 ou 06 73 98 91 00 pour l'école élémentaire
  • le 06 31 74 52 39 ou 06 42 17 98 25 pour le périscolaire
et fournir leur planning afin de ne mobiliser que le personnel enseignant ou périscolaire nécessaire.

L’accueil de loisirs
  • L’accueil de loisirs prévu au mois d’avril est annulé
  • L'accueil de loisirs des mercredis accueillera exclusivement les enfants des personnels mobilisés concernés

Accueil au multi-accueil collectif :
Il se poursuit pour les familles concernées, contact au 06 28 66 80 14. Les enfants seront accueillis aux horaires habituels par le personnel du MAC

Contacts nécessaires
Pour les enfants qui fréquentent la crèche : n.franche@ville-bormes.fr
Pour les enfants qui fréquentent le périscolaire ou l'alsh du mercredi : jeunesse.sports@ville-bormes.fr

Report des voyages
Le séjour au Parc Astérix 12/17 ans est reporté à l'automne prochain

Quelques idées pour occuper vos enfants durant le confinement