Quel est le point commun entre les footballeurs de Bormes et ceux de l'AC Milan, de l'Ajax d'Amsterdam, de l'Atalanta Bergame, du FC Barcelone ou de l'Athletico Madrid ? Leur terrain d'entraînement !
Depuis quelques jours, les joueurs locaux ont pu découvrir le nouveau synthétique mis en place au stade de Bormisport. Gazon monofilament de 45mm, il se caractérise par une fibre très résiliante – qui a la capacité de se redresser sans s'abîmer après le passage du pied – et assure un très bon roulement du ballon.
Posé sur une couche amortissante capable de drainer très fortement l'eau de pluie, il est lesté avec du sable sportif et une charge de remplissage totalement naturelle. Liège, cosses de riz et fibres de coco permettent ainsi d'assurer aux footballeurs des appuis et des sensations très proches du terrain en herbe.
Avec de telles installations, les résultats devraient être à la hauteur comme ont pu le constater le premier magistrat, François Arizzi et son adjoint aux travaux Jérôme Massolini. Aux côtés de Glawdys Hervé du Cabinet Pierre Robin pour la maîtrise d'œuvre, ils ont effectué la visite de réception des travaux et ont même inauguré le terrain en échangeant quelques passes !
Le terrain est désormais entre les "pieds" des joueurs !