Service communication

Le 11/12/2020
à 11h07

CIRFA marine et terre, première permanence

Afin d'informer les jeunes qui envisagent une carrière au sein de la marine ou de l'armée de terre, la CIRFA et le relais emploi/PIJ proposent des moments d'échanges lors de permanences organisées sur notre commune.

Lors du premier rendez-vous, l'adjudant Stéphane pour l'armée de terre et le premier maitre Remy pour la marine, ont accueilli deux jeunes qui souhaitent s'informer sur les différents postes à pourvoir au sein de ces forces militaires. Mode de recrutement, déroulement de carrière… autant de sujets abordés qui ont permis à Sony (Bormes) et Chloé (La Seyne S/M) d'obtenir de précieuses informations personnalisées pour envisager leur projet professionnel. Un dispositif mis en place dans le cadre du programme #1jeune1solution, qui accompagne les jeunes dans leur insertion professionnel pour choisir une formation, envisager un emploi, ou un engagement citoyen, etc...

  • Les permanences s'adressent aux jeunes entre 17 et 32 ans avec ou sans diplôme et se déroulent le 2ème mercredi du mois de 13h30 à 16h30 sur rendez-vous. 
  •  Relais emploi/Pij : 04 94 01 58 60