Le 11/09/2020

Charles Leca nous a quittés

C'est avec une profonde tristesse que la ville de Bormes les Mimosas a appris le décès de Charles Leca à l'âge de 94 ans.

Officier de la légion d’honneur, FFI marseillais, Charles Leca s’était engagé dans les commandos après la libération de la cité phocéenne dans le groupe des commandos de Provence. Il fut blessé lors des combats de Cernay où les commandos ont perdu près de 300 frères d’armes. Charles, pour tous un exemple, faisait preuve de la plus belle des solidarités en œuvrant pour l’Amicale des anciens du 1er groupe des Commandos d’Afrique et du 3ème groupement de choc dont il était le président.  Il avait à cœur de faire perdurer la mémoire de ses compagnons d’armes et participait fidèlement aux cérémonies commémoratives du bassin de vie. A ses proches, à ses amis, aux anciens combattants,  la ville de Bormes les Mimosas adresse ses plus sincères condoléances.