Service communication

Le 22/06/2020
à 13h42

Cérémonie du souvenir en hommage aux victimes de l'incendie de Cabasson

Trente années se sont écoulées depuis le terrible incendie du 21 juin 1990 qui avait ravagé les collines du hameau de Cabasson en faisant trois victimes parmi les sapeurs-pompiers de Cuers et ôté la vie à un jeune civil Borméen.

Montée des Arums, au pied de la stèle du souvenir érigée près du camion calciné et laissé sur place depuis le drame, la députée Sereine Mauborgne et Patricia Arnould, conseillère départementale, les élus de Bormes les Mimosas et de la communauté de communes MPM, les pompiers de Bormes, de Cuers, de La Londe les Maures et de Pierrefeu, les gendarmes et les membres des CFFF se sont retrouvés pour se recueillir en souvenir des disparus. Pour marquer cette 30ème cérémonie, Christophe Coutant - alors jeune pompier volontaire saisonnier au centre de secours de notre commune et aujourd'hui pompier dans le Loir et Cher et Pascal Battistini sapeur-pompier de Cuers ,étaient entourés de leurs supérieurs Robert Dalmasso, Jean-Claude Mario ainsi que de Francis Alberti ,à cette époque chef de la caserne de Bormes. Après le dépôt des gerbes fleuries, dans un recueillement empreint d’émotion, le maire, François Arizzi a rendu hommage aux héros qui ont sauvé le hameau des flammes.

« Plusieurs fils de nos communes sont tombés ce jour-là en voulant préserver le bien commun, la ville de Bormes exprime sa reconnaissance éternelle pour leur sacrifice », François Arizzi

 

Actualités Articles liés