Le 09/05/2017

Cérémonie du 8 mai 1945

Les élus, les associations patriotiques, les corps constitués et le conseil municipal des jeunes se sont rassemblés pour participer à la cérémonie de commémoration du 8 mai 1945.

En présence des élus du bassin de vie, pour marquer la 72ème journée commémorative de la fin de la seconde guerre mondiale, l’assemblée a rendu hommage aux héros et aux victimes du conflit. Dans son discours, après le traditionnel dépôt de gerbes fleuries, François Arizzi, le maire, a insisté sur les valeurs qui ont fondé la force de la République. Moment fort et émouvant de la commémoration, la remise de la croix de la valeur militaire avec étoile de vermeil, au borméen Claude Gehin, ancien pilote de chasse qui s’est illustré au cours de sa carrière ponctuée de 117 missions.

Cérémonie du 8 mai 45