Le 14/01/2019

Cérémonie de la Sainte-Barbe chez les pompiers

La Sainte-Barbe, cérémonie chère aux sapeurs-pompiers, s’est déroulée samedi dernier au centre de secours, en présence de Sereine Mauborgne, députée du Var, du colonel Seltzer, du capitaine Lamarque, de Violaine Arizzi, suppléante du conseil départemental, de Gil Bernardi, maire du Lavandou et des élus des deux communes.

Un moment privilégié qui a permis au maire, François Arizzi, de saluer l’engagement des hommes du feu et de réitérer dans son discours, sa confiance en ceux qui apportent assistance aux personnes en danger ou en état de faiblesse. Après avoir salué la mémoire des hommes disparus en accomplissant leur mission, le premier édile a souhaité avoir une pensée particulière pour les deux sapeurs-pompiers disparus le matin même dans l'explosion survenue à Paris. Un tragique exemple qui symbolise le courage et le dévouement des pompiers dans leur mission pour protéger la population.

Le rendez-vous a pris fin autour du verre de l'amitié