Le 09/05/2018

Célébration de l'armistice du 8 mai

Ce 8 mai 2018, jour de la commémoration de l'armistice qui acte la fin de la guerre de 1945, a été célébré en présence de la nouvelle génération représentée par le conseil municipal des jeunes.

En mémoire des anciens combattants et victimes de la seconde guerre mondiale, Mickaël Vermes, député suppléant de la 4ème circonscription du Var, Violaine Arizzi, conseillère départementale suppléante, François Arizzi, maire de Bormes les Mimosas, Gilles  Bernardi, maire du Lavandou, les associations patriotiques, les corps constitués et le conseil municipal des jeunes, se sont rassemblés tout d’abord au pied du monument en mémoire du Général de Gaulle, puis autour du monument aux morts dans la cour de la mairie. Un moment de recueillement au son du Chant des partisans et de la Marseillaise, partagé avec la nouvelle génération autour des valeurs de la République.