Service communication

Le 24/04/2018
à 09h32

Carton plein pour les CCFF

Grand succès pour la matinée portes ouvertes du Comité Communal de Feux de Forêts qui s'est déroulée samedi 21 avril. De très nombreux visiteurs et de nouvelles candidatures pour rejoindre les "hommes" en orange !

Avec un effectif de 18 bénévoles - mais seulement une dizaine à pouvoir être réellement actifs sur le terrain - Georges Roux, le président des CCFF de Bormes était inquiet. "Nous avons besoin de nouveaux bénévoles pour nous permettre de mener à bien notre mission de surveillance. L'été prochain nous allons devoir multiplier les patrouilles et en rajouter des nocturnes." A demi-mot Georges espérait "déjà" trouver 3 ou 4 volontaires, prêts à les rejoindre et s'investir à leurs côtés. Quelle surprise pour le président et les membres du CCFF local de découvrir, samedi, l'engouement suscité par leurs actions. Tout au long de la matinée portes ouvertes les visiteurs sont venus pour rencontrer les "hommes" en orange, découvrir leurs missions, l'engagement nécessaire et, pour un grand nombre, déposer leurs candidatures.

Hommes, femmes, étudiants, actifs ou retraités... Ce sont 32 nouveaux bénévoles âgés de 23 ans à 72 ans qui se sont manifestés pour rejoindre les rangs des CCFF et donner de leurs temps pour la protection de leur commune. 

On a tendance à dire que les bénévoles sont en voie de disparition. Pourtant, nous avons besoin d'eux, de vous pour veiller sur notre belle commune. Je suis heureux de voir le succès de cette matinée d'informations et de recrutements, continuez ainsi, pour Bormes ! François Arizzi, maire de Bormes les Mimosas

Très ému, le président Georges Roux a tenu à remercier toutes les personnes qui se sont investies pour que cette journée soit une réussite. Un succès qui est allé bien au-delà de ses espérances et qui prouve qu'à Bormes les Mimosas, les bonnes volontés sont nombreuses. Les nouvelles recrues vont désormais suivre des formations notamment en cartographie afin d'être opérationnels pour l'été prochain. 

Nous aimons tous notre commune, nos collines, notre végétation. Nous serons donc tous heureux de patrouiller pour les préserver, même le soir, même la nuit. Merci, merci du fond du cœur à vous tous. J'espère que vous passerez une superbe année.  Georges Roux, président du CCFF de Bormes les Mimosas