Le 09/10/2019

Cancer du sein : Bormes en rose

Dans le cadre "d'octobre rose", mois de promotion du dépistage contre le cancer du sein, la ville de Bormes les Mimosas a accueilli l'antenne du Var du Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers pour une matinée de sensibilisation sur le marché du Pin de Bormes.

Parce que le cancer du sein est au premier rang des décès par cancer chez la femme,
Parce que détecté tôt un cancer du sein se guérit dans la majortié des cas,
Parce que le dépistage concerne 10 millions de femmes âgées de 50 à 74 ans dites "à risque moyen",

La ville de Bormes les Mimosas via son CCAS a tenu à participer, cette année encore, au mois de sensibilisation nationale "Octobre rose". A cette occasion, c'est au plus près des populations que la sensibilisation s'est faite en installant un stand sur le marché du Pin. Les docteurs Wendling et Hugonenq ont ainsi pu accueillir et répondre aux questions de plus de 60 femmes. Une action de prévention essentielle ! Retrouvez toutes les informations sur le site du CRCDC Sud Paca.