Service communication

Le 21/03/2018
à 11h49

Cancer colorectal : une journée d'information essentielle

Le CCAS de la ville de Bormes les Mimosas, Isis83, la ligue contre le cancer, France cancer et Cami sport&cancer sont présents, ce mercredi 21 mars à Bormisport, pour une journée consacrée à la prévention du cancer du côlon

C'est à une visite pédagogique que les intervenants réunis à la salle polyvalente de Bormisport invitent les visiteurs : un voyage au cœur d'un côlon gonflable géant. Si l'idée peut faire sourire, c'est pourtant un parcours très instructif qui permet de lever le voile sur le troisième cancer en terme de patients touchés mais le second au niveau mortalité ! 

Le cancer colorectal est 5 fois plus meurtrier que les accidents de la route ! Docteur Harmel, Isis83

Aux côtés du docteur Isabelle Canonne, maire adjoint déléguée au CCAS, le docteur Harmel poursuit sa visite guidée à l'intérieur du côlon. Chiffres clés, facteurs à risque, prévention, évolution... Les visiteurs peuvent ainsi prendre conscience de l'importance de se faire dépister. 75% des cas touchent en effet des patients sans facteur à risque ! Un cancer "discret" contre lequel le dépistage reste la meilleure arme. 

Le "côlon tour" est présent jusqu'à 18h, entrée libre.