Le 26/10/2016

Campagne « Eclairage et signalisation »

Alors que les jours raccourcissent avec la période hivernale, la gendarmerie met en place, dans un premier temps, une campagne « Eclairage et signalisation » des véhicules, du 31 octobre au 11 novembre.

Cette opération a pour objectif de sensibiliser les automobilistes aux dangers routiers liés à la visibilité et à la vision au volant. Les contrôles routiers à vocation préventive pendant ces premiers jours, vont permettre de sensibiliser les conducteurs sur l'importance du bon fonctionnement de l'éclairage et de la signalisation de leurs véhicules. Cette période sera matière à avertissement avec obligation de réparation.

A partir du 12 novembre et pour toute la période hivernale, en fin de soirée et au petit matin, les contrôles se montreront plus coercitifs à l'égard des conducteurs qui ne seront pas en règle. Une action qui démarre en ce début de vacances de la Toussaint, période marquée par une importante circulation sur les routes du département.

Pendant la saison estivale, les membres des forces de l’ordre ont constaté 50 accidents graves dont 30 % ont eu lieu sur notre bassin de vie. 55 % de ces accidents ont impliqué des deux roues.

Parmi les actions de la gendarmerie dans un proche avenir, un renfort de surveillance des commerces est programmé pour les fêtes de fin d’année ainsi qu’une participation, comme cet été, à la sécurité des grands rendez-vous évènementiels de la commune.