Le 13/01/2021

Campagne de vaccination COVID19, la ville se positionne

Suite à une réunion de présentation de la stratégie de déploiement de la vaccination par l’ARS du Var, la CPTS - communauté professionnelle territoriale de santé - Pays des Maures Littoral a transmis, aux maires de MPM, le compte-rendu ci-dessous.

Des centres de vaccinations seront ainsi mis en place à partir du 18 janvier à Brignoles, Draguignan et Toulon puis, dans un second temps, sept autres centres dans le département seront développés. Pour la commune de Bormes les Mimosas, les centres les plus proches devraient alors être Hyères, Toulon et Gassin. Pour les personnes de +75 ans ou prioritaires qui souhaitent être vaccinées le plus rapidement possible, il sera nécessaire de s’inscrire et se déplacer jusqu'à l’un de ces centres.

Toutefois, compte-tenu de la population concernée dans notre territoire et de l’impossibilité d’organiser des déplacements collectifs en raison de la situation sanitaire, le maire de Bormes les Mimosas François Arizzi a fait la demande de pouvoir accueillir, le plus rapidement possible, un centre de vaccination sur la commune. La ville de Bormes les Mimosas s’est donc positionnée pour mettre en place - en s’adaptant aux protocoles stricts et aux conditions d’accès nécessaires qui sont demandés par l’ARS - un centre au gymnase Pierre Quinon. Nous vous tiendrons informés des dispositions mises en place.

cpts