Service communication

Le 15/04/2019
à 10h40

Budget participatif, déposez vos projets !

C'est officiel, le premier Budget Participatif de Bormes les Mimosas est lancé ! Depuis ce lundi 15 avril, les Borméennes et Borméens à partir de 9 ans peuvent déposer en ligne leur projet.

Une quarantaine de Borméen(ne)s a répondu à l'invitation du maire, François Arrizi , vendredi 12 avril, pour une réunion publique d'informations. Le sujet : le premier Budget Participatif mis en place à Bormes les Mimosas !

Une innovation démocratique qui consiste à permettre aux citoyens d'affecter une partie du budget de la collectivité à un ou plusieurs projets d'intérêt général. A Bormes les Mimosas ce sont au moins 4 projets - d'une valeur maximale de 5 000 euros chacun - qui verront le jour grâce à l'imagination et à la volonté de création des habitants. Le premier magistrat a ainsi tenu à souligner que, si pour cette première année, le budget alloué de 20 000 euros est relativement modeste il sera plus important l'année prochaine si les Borméens se saisissent du concept. Alors que vous soyez un particulier, une association, un collectif d'amis, de voisins, une classe... n'hésitez pas à proposer de 1 à 3 projets pour être acteur de votre territoire ! 

 

Et ne manquez pas le prochain "Café Budget" qui vous permettra de venir échanger, affiner votre projet, trouver de l'aide et des informations.

Café Budget Participatif

Actualités Articles liés