Service communication

Le 22/09/2020
à 11h27

Break'Ados ! Le nouveau rendez-vous des 12-17 ans

C'est un tout nouveau concept que la ville de Bormes les Mimosas, sous la houlette de son service Education Jeunesse, a décidé de créer pour les adolescents.

"Certains de nos adolescents sont sportifs, d'autres sont créatifs, certains ont le goût de l'aventure, d'autres préfèrent la culture… et puis une partie d'entre eux aiment un peu tout ça à la fois… Alors nous avons pris le temps d'échanger, de réfléchir, de voir ce qui leur correspondrait au mieux. C'est ainsi qu'est né ce nouveau concept alliant partage, action et convialité", explique Magali Tropini, maire adjoint déléguée à la jeunesse.

De ces réflexions est né un concept novateur : le Break'Ados ! Durant les vacances scolaires, des séjours multi-activités seront ainsi proposés aux 12 à 17 ans avec la volonté d'inclure tous les publics. 

Notre société évolue, notre jeunesse également. Nous avons souhaité profiter de cette période de crise sanitaire pour nous interroger sur leurs besoins. C'est ainsi qu'est né le Break'Ados. Un temps de pause pensé pour eux et avec eux. François Arizzi

Des vacances à la carte (choix entre différentes activités), adaptées au rythme des jeunes (possibilité d'arriver jusqu'à 10h le matin) et qui puissent les rassembler  quelles que soient leurs envies. Les adolescents pourront ainsi trouver des activités qui leurs correspondent et être à l'origine des prochaines programmations. "Dans notre société où tout va vite, où tout est prétexte à la surenchère, nous souhaitons qu'ils soient davantage acteurs de leur séjour et moins consommateurs, ajoute Cécile Gattus, responsable du service Education Jeunesse. Nous avons la volonté non seulement de construire avec eux mais aussi d'éveiller leur curiosité sur des activités simples et saines.

Pour cette première édition, c'est durant les vacances d'automne que les jeunes ont rendez-vous avec le Break'Ados Toussaint. Du 19 au 24 octobre Manu, Aurore et Robin attendent ainsi les Borméens de -18 ans (nés à partir de 2008) pour une semaine haute en couleurs ! 

Au programme : du lundi au jeudi un stage guidé par des spécialistes de graff, de cuisine ou de pêche en mer le matin. L'après-midi, le choix entre deux activités : une activité sportive (beach volley, touch rugby, tennis, sandball) ou créative (customisation d'objets, création de décoration pour la chambre ou le bureau, mise en valeur de photos…). Avec la possibilité de mixer selon leurs envies !  

"Pour terminer cette semaine que nous souhaitons fun, ceux qui le souhaitent pourront s'inscrire à une sortie bivouac durant laquelle nous leur promettons de nombreuses surprises et un maximum d'autonomie", conclut Manu Travi. 

Un programme original qui devrait remporter un franc succès chez les ados mais aussi leurs parents avec des rendez-vous de qualité et des tarifs adaptés identiques à ceux de l'accueil de loisirs.

Informations et inscriptions auprès du service Education Jeunesse : 

  • 04 94 41 77 20
  • education.jeunesse@ville-bormes.fr
  • Téléchargez le programme au format pdf

Break'Ados Toussaint

Break'Ados Toussaint