Le 21/01/2020

Bormes ville d‘artistes

Le projet “Bormes, ville d'artistes”, élu par les Borméens lors du premier budget participatif permet aux citoyens de découvrir la peinture lors d’ateliers gratuits.

Le premier budget participatif a permis à plusieurs projets de voir le jour dont celui d’Olga Gayol-Shakulina, une Borméenne qui partage son temps entre ses activités de metteuse en scène et de professeure de peinture dans notre commune.

« Je souhaite faire découvrir cet art à tous. L’art est pré-installé chez chacun de nous depuis notre naissance. Il ne faut pas avoir peur de se lancer car nous ne pouvons que progresser.” Ainsi, à travers son projet “Bormes ville d'artistes”, Olga permet aux Borméennes et aux Borméens de découvrir la peinture grâce à cinq ateliers gratuits et accessibles à tous, petits et grands. Les participants ont l’opportunité d’apprendre diverses techniques, à l’aide du matériel nécessaire mis à leur disposition. Ils reçoivent de précieux conseils de la part de cette professionnelle et peuvent aussi échanger avec d’autres participants dont certains sont expérimentés.

Réunis par petit groupe de tous niveaux confondus, ces ateliers sont un moment de découverte, de partage autour d’une activité créative. Chaque semaine, deux ateliers sont programmés, le lundi de 17h à 18h30 et le mercredi de 9h30 à 12h30 dans la salle Henri Chartier. Les œuvres réalisées à l’issue de ces cours feront l’objet d’une exposition en fin d’année au cours de laquelle elles seront vendues.

Si vous souhaitez participer aux ateliers "Bormes ville d'artistes" : 06 66 76 75 02