Le 30/01/2019

Bormes label ville internet @@@@ !

La municipalité s'était engagée à faire de Bormes les Mimosas une ville connectée... Pari relevé haut la main pour notre commune !

25 experts, universitaires, philosophes et journalistes qui composaient le jury du 20ème label villes internet ont attribué cette distinction 4@ à notre commune.
Pour la première fois, Bormes les Mimosas a présenté sa candidature à ce label reconnu par l'Etat afin d'évaluer son action numérique et valoriser la volonté politique, la créativité de ses agents et la performance de son territoire.

Dématérialisation des documents liés aux conseils municipaux, téléalerte,  application smartphone pour la ville, signalements en ligne, communication de crise dématérialisée, communication numérique pour les enquêtes et réunions publiques, postes informatiques dédiés à la recherche d’emploi, espace personnel sur portail famille, billetterie en ligne pour visites guidées, communication évènementielle, comptes intagram de la ville et de l’office de tourisme, mise à disposition de tablettes à l’office de tourisme, dématérialisation des documents de conseils municipaux, stratégie digitale de l’office de tourisme… ce sont de nombreuses actions numériques dans les domaines du service et de la sécurité qui ont permis obtenir à cette récompense.

Je suis très fier de vous annoncer que Bormes les Mimosas a reçu aujourd'hui un prix d'excellence : 4 arobases - le maximum que nous pouvions obtenir pour notre première participation ! @@@@ François Arizzi

Aux côtés de mes collaborateurs - Carole Amaro, responsable du service communication de la ville, Mathieu Colin, directeur du service informatique et Carole Gobbi, chargée de promotion et community manager de l'office de tourisme - j'ai reçu le précieux label des mains de M. Julien Denormandie, Ministre auprès de la Ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement.

La ville poursuit ces efforts. Vous êtes invitez à consulter les différentes actions sur la plateforme dédiée : http://bit.ly/bormesvilleinternet.

#villeinternet2019 #4@