Le 29/10/2018

Bormes confirme ses 4 fleurs !

C'est avec bonheur et fierté que la ville de Bormes les Mimosas a reçu confirmation de son label "4 fleurs". Après le passage du jury il y a quelques mois, le verdict est tombé, la cité du mimosa demeure sur la plus haute marche du podium !

Depuis 1970 Bormes les Mimosas arbore le label "4 fleurs" auquel s'est ajouté en 2000 le Grand prix national du fleurissement, en 2003 la Médaille d'or au concours européen des villes et villages fleuris, en 2012 la Fleur d'Or, en 2015 le Prix de la diversité végétale et le label "Jardin remarquable" pour le Parc Gonzalez ! Un palmarès exceptionnel qui vient récompenser le travail de plusieurs générations de Borméennes et Borméens, de jardiniers municipaux et d'élus sensibles à la valorisation de leur patrimoine.

Ce label "4 fleurs" est en outre une véritable feuille de route pour la ville. La grille d’évaluation donne ainsi l’occasion d’intégrer des actions sur la préservation de la biodiversité et des ressources naturelles mais aussi sur les modes de consommation, de gestion et de production responsables qui participent pleinement à la qualité du cadre de vie. Un label complet que Bormes les Mimosas peut être fière d'afficher sans discontinuer depuis 48 ans !

Bormes les Mimosas 4 fleurs