Service communication

Le 20/09/2017
à 11h14

Bientôt un nouveau mandat du CMJ

Le conseil municipal des jeunes de Bormes les Mimosas va entamer sa 4ème année.

27 candidats ont d’ores et déjà déposé leur dossier pour devenir l’un des 16 jeunes conseillers municipaux. Ils ont jusqu’au 26 septembre, date des élections, pour faire campagne auprès de leurs camarades de CM1, CM2, 6e, 5e, et 4e. Des candidatures d’élèves de 3e   sont souhaitées pour venir complèter et enrichir le CMJ.

Lors des ateliers du mercredi organisé par l’équipe de Cécile Gattus, directrice du service jeunesse, Manon Gonzalez, animatrice du CMJ et Nathalie Aparicio, référente du CMJ, les candidats ont mis toute leur énergie pour réaliser leur affiche de campagne où il exposent les projets qu’ils veulent défendre et sur lesquels ils souhaitent s’engager.

Les élections auront lieu le mardi 26 septembre dans les établissements scolaires :

  • de 8h30 à 12h à l’école élémentaire
  • et de 8h30 à 14h au collège.

Les élèves de l’école élémentaire utiliseront leur carte électorale du CMJ et les collégiens leur carnet de correspondance pour voter. A 15h30, dans la salle polyvalente de Bormisport, la proclamation des résultats sera annoncée par le maire François Arizzi et Magali TROPINI, adjointe à la jeunesse, en présence de tous les élèves de CM1 et CM2. Les parents des candidats sont conviés à venir assister à ce moment important de la vie civique et la démocratique locale. 

La liste des candidats enregistrée :
  • CM1 : Beyssac Sacha, Bongiovanni Margot, Coisne Fabien, Gasq Anais, Guinand Maxine, Houdayer Maelle, Jlili Chaiemae, Massolini-Manent Hanaé, Messar Aaron, Ouillon Amélie, Perus Aurélien
  • CM2 : Besset Léon, Casanova-Rubio Leilani, Garbin Alexando, Gaye Marvyn, Moréno Charlotte, Montigel Perla, Pernot Marin, Veysseyre Lalie, Ygnard Eden
  • 6e : Leroy Emma et Pellapore Victor
  • 5e : Camazzola Serena, Moréno Louisa, Rinckel Alyzée, Sastre Lou
  • 4e : Dettori Livio

Elections du CMJ