Service communication

Le 02/09/2019
à 16h19

Aujourd'hui, c'est la rentrée !

L'heure de la rentrée a sonné ce matin dans les établissements Borméens. C'est le grand jour pour les petits écoliers, les élèves et leurs parents !

A l’école maternelle Françoise Emeric, le premier jour d’école a débuté avec l’étape sensible de la première séparation des parents et de leurs bouts de choux. Après le temps de l’adaptation, entre excitation et appréhension, les mamans et les papas ont laissé en confiance la place aux enseignants. Les familles des 208 enfants inscrits dans l’école ont été accueillies par la directrice Roseline Baret, en présence du maire, François Arizzi. Par groupes et par sections, les petits écoliers et leurs parents ont été dirigés dans les huit classes de l’école maternelle pour un premier contact tout en douceur.

Dans le même temps, 325 élèves ont retrouvé les bancs de l’école élémentaire pour échanger avec leurs nouveaux enseignants. Côté nouveauté, les élèves des trois classes de CP, CM1 et CM2 ont découvert leurs nouveaux écrans numériques interactifs présentés par la directrice, Sylvie Vigneron. Dès la première récréation, les enfants se sont retrouvés pour se raconter leurs souvenirs de vacances !

Actualités Articles liés