Appel aux couturier(e)s et aux dons !

Depuis plus d’une semaine le réseau de la CPTS Pays des maures, Littoral - communauté professionnelle territoriale de santé - se mobilise en partenariat avec l’association Créa Bormes (projet élu dans le cadre du premier budget participatif) pour venir en aide aux soignants, patients mais aussi professionnels en activité.

Sarah, Philippe, Mylène, Pierre, Véronique, Jacques, Hervé, Stéphanie, Virginie, Isabelle, Anne, Joëlle et Dimitri,… Face à la pénurie d’équipements, ce sont 32 couturières(ers) bénévoles qui oeuvrent actuellement pour concevoir masques, sur-blouses et calots afin d’assurer la sécurité sanitaire des soignants qui interviennent chez leurs patients. Infirmiers(ères), Aide-soignantes, auxiliaires de vie, aide-ménagères, aidants familiaux, bénévoles, c’est le coeur du « maintien à domicile » qui bénéficie ainsi de l’action de ces membres professionnels indépendants de la CPTS et de Créa’Bormes. 

Depuis qu’ils se sont regroupés, 300 masques (répondant aux normes Afnor) ont été conçus grâce aux dons de fournitures et aux dons financiers. Des masques en tissus qu'ils souhaitent pouvoir également distribuer, à l'avenir, aux autres professionnels et à la population. L'objectif étant que chacun prenne l'habitude de "sortir couvert" !

Pour mener à bien cet objectif, ces bénévoles lancent un appel aux dons de tissus en coton (tissus uniquement au maillage très serré, pouvant être lavé à 60° - comme les draps), d’élastiques, de rubans (autour de 3cm de large), de fil et de voile d’hivernage dans leur sachet d’origine (ceux utiliser pour les jardins). 

Attelés à leurs taches, ces inlassables « petites mains » sont d’ores et déjà très touchées par les marques de sympathie et l’élan de solidarité de la population du bassin de vie. 

Les donateurs sont invités à prendre contact avec :

  • Pour les dons de fournitures et 
  • Pour les aidants à domicile qui souhaitent se faire connaitre : Ateliers créaBormes 06 29 54 88 60 ou 07 82 99 15 57  - facebook.com/Les-Ateliers-CréaBormes
  • Pour les aides financières, contact CPTS - Pays des maures, Littoral, 06 29 54 88 60

 Et pour celles et ceux qui peuvent également rejoindre cette "brigade de couturier(e)s bénévoles, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de la ville :

https://www.ville-bormes.fr/fr/actualites/sortez-couverts

  • pour découvrir le tutoriel en vidéo pour la réalisation des masques et leur bonne utilisation.
Service communication

Le 06/04/2020
à 17h04

Actualités Articles liés