Le 02/11/2020

Annulation des manifestations d'hiver

Compte-tenu de la situation sanitaire et des mesures restrictives mises en place concernant l’organisation des manifestations, la ville de Bormes les Mimosas a pris la décision d’annuler l’ensemble des évènements prévus durant l’hiver 2020-2021.

A savoir :

▪️Les festivités de Noël : le marché de noël et les animations prévus au village à partir du début du mois de décembre ne pourront être organisés. En effet, l’évolution de l’épidémie de Covid19 et les mesures de confinement - et/ou restrictions ne permettent pas d’envisager des festivités de fin d’année qui promettaient d’attirer un public en nombre autour d’une programmation ambitieuse. Un effort supplémentaire en matière d’illuminations de noël sera toutefois effectué afin d’offrir une ambiance magique aux Borméennes et Borméens de tout âge.

▪️La cérémonie des vœux du maire : cette cérémonie de fin d’année réunit habituellement quelque 1100 personnes au gymnase Pierre Quinon. Compte-tenu des mesures de restrictions appliquées depuis plusieurs mois et de l’évolution de l’épidémie, cette cérémonie ne pourrait se dérouler dans les conditions habituelles et nécessiterait d’en limiter fortement l’accès. Ce rendez-vous étant celui de toutes les Borméennes et de tous les Borméens, le maire et les élus du conseil municipal ne peuvent se résigner à devoir faire un choix parmi la population. Le maire et les élus présenteront donc leurs vœux à la population via les réseaux sociaux et le site internet de la ville #BormesVilleConnectée.

▪️Mimosalia : la 25ème édition de Mimosalia promettait d’être un rendez-vous d’exception avec de nombreuses nouveautés autour du développement durable. L’organisation de cet évènement phare qui devait s’étendre à l’ensemble du village avec des exposants en plus grand nombre est malheureusement difficilement compatible avec des limitations de public inhérentes aux mesures mises en place pour limiter la propagation du coronavirus-Covid19. Rendez-vous est donc fixé en 2022 pour un évènement à la hauteur du village 4 fleurs !

▪️Le Corso Fleuri : avec près de 15 000 visiteurs lors de ses plus belles éditions, des mois de travail pour les constructeurs et bénévoles, un investissement important en terme humain et financier... le Corso Fleuri qui devait se dérouler en février prochain apparait comme difficilement envisageable dans les mois à venir. Une décision difficile pour tous les amoureux de l’un des plus beaux corsos de la Côte d’Azur.

Ce sont des décisions très difficiles à prendre, explique le premier magistrat François Arizzi. Mais ce sont également des décisions nécessaires. Il est à l’heure actuelle, compte-tenu de l’évolution de l’épidémie, de notre responsabilité d’élus de protéger notre population et nos visiteurs. Nous nous devons également d’anticiper suffisamment pour ne pas annuler au dernier moment des manifestations qui auraient demandé un gros investissement souvent humain mais également financier. Si pour les mois à venir il ne nous apparait pas opportun d’organiser nos grands rendez-vous hivernaux, nous serons toutefois, comme cet été, attentifs à l’évolution de la situation afin d’organiser - si nous le pouvons - des moments de convivialité dans le respect des mesures en vigueur et des gestes barrières."