Service communication

Le 19/10/2018
à 10h44

Aide aux devoirs scolaires avec ArtEtSi

Parmi ses actions d’aide aux familles, l'association ArtEtSi en propose un accompagnement d’aide aux devoirs.

Afin de lutter contre l’échec scolaire, par l'intermédiaire de Magali Tropini, adjointe à la jeunesse, l'association ArtEtSi a été incluse dans le projet d'éducation territorial à l’école élémentaire Jean Moulin. Deux fois par semaine, pendant le temps périscolaire du soir, huit bénévoles se relaient les mardis et jeudis, pour assister une dizaine d’enfants.

En deux groupes, de 16h30 à 17h15 et de 17h15 à 18h, en liaison avec les professeurs des écoles, l’équipe de Marie Varras, responsable de l'accompagnement, aide les élèves à effectuer leurs devoirs pour le lendemain, selon les difficultés rencontrées dans les différentes matières. Afin de créer une atmosphère rassurante avec les jeunes écoliers, les rencontres se terminent autour d'exercices plus ludiques pour partager un moment de détente. Pour assurer le lien avec les parents et les enseignants, dans le cahier de l’enfant, les bénévoles précisent les difficultés rencontrées par matière. Avec patience et attention, les bénévoles se rendent disponibles pour répondre aux besoins de l'écolier. Au fil des sessions, un attachement s’installe avec les jeunes élèves.

Prochainement, l'association proposera une aide aux devoirs au sein du collège Frédéric Mistral :

  • Les personnes ayant un bon relationnel avec les enfants et les adolescents peuvent rejoindre ArtEtSi pour renforcer les équipes de l'accompagnement scolaire. Renseignements, Marie Varras au 06.23.70.17.37 le mardi et le jeudi.