Service communication

Le 16/07/2018
à 10h33

Accueil de loisirs : carton plein !

Fort de ses nombreuses activités, l'ALSH remporte toujours autant de succès avec un taux de remplissage entre 90 et 99%. Un taux record qui correspond à un effectif de 190 à 200 enfants tous les jours !

L'équipe de l'accueil de loisirs propose de très nombreuses animations durant les mois de juillet et août pour les petits Borméens. Au programme : activités manuelles, sorties, animations sportives, camping...

En fin de semaine, tandis que les Kids se sont rendus à Porquerolles pour découvrir ou redécouvrir ce véritable joyau avec, au programme, randonnées, baignades et pique-nique, les Lutins et les Canailloux sont restés au centre !

Les Lutins ont été initiés à la science grâce une mallette pédagogique spécifique. Accompagnés de leurs animateurs, ils ont appris à créer un volcan et à dessiner dans du lait. Découverte mais aussi respect des consignes étaient au rendez-vous avec un équipement précis : blouse et lunettes de protection pour les apprentis scientifiques.

Les Canailloux ont, pour leur part, créé des épouvantails. Engouement de la coupe du monde oblige, tous ont offert à leur réalisation des tenues aux couleurs de la France. Une activité qui leur a permis d’échanger leur point de vue vis-à-vis des matchs mais également de s’entraider pour savoir comment dessiner le plus beau des maillots pour l’épouvantail ! Stylisme et sport au programme.

Pour cette seconde semaine des vacances à l'ALSH, c'est encore un programme bien complet qui attend les petites têtes blondes, brunes et rousses de la commune ! 

Actualités Articles liés