Le 10/09/2018

23 candidats vont se présenter aux élections du CMJ

Dès le premier mercredi de rentrée scolaire, les élèves des classes de CM1 à la 3ème qui ambitionnent d’être élus aux prochaines élections du conseil municipal des jeunes, se sont retrouvés pour une réunion d’information.

Au cours d’un atelier animé par Cécile Gattus, directrice du service jeunesse et de Nathalie Aparicio, responsable du CMJ, les enfants ont commencé à concevoir leurs affiches de campagne qui seront dévoilées dans les structures scolaires à partir du 14 septembre prochain. Fin septembre, 16 nouveaux jeunes conseillers municipaux seront élus. (3 en CM1, 3 en CM2, 3 en 6ème , 3 en 5ème, 2 en 4ème et 2 en 3ème).

Signe que l’aventure est vécue comme une expérience enrichissante pour les adolescents, sept élus sortants se représentent, tandis que le nombre de candidats est en augmentation. Côté nouveauté, les enfants auront l’appui d’un coach de théâtre de l’association Jeux de scène et compagnie, pour apprendre à se présenter et à prendre la parole en public.

Pour remercier les jeunes élus de leur investissement, la municipalité a souhaité leur offrir un voyage à Paris, les 26 et 29 octobre prochains,  à l’occasion du 12ème congrès de l’Anacej, l’association nationale conseil enfants et jeunes. Une des plus belle façon de commencer le mandat pour les futurs jeunes élus !