Le 13/11/2017

1914-1918 «la guerre est finie!»

Pour marquer le 99ème anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918, les élus, les associations patriotiques et les corps constitués se sont rassemblé dans la cour de la mairie.

En hommage à ceux qui sont tombés pendant le conflit de la Grande guerre, les élus, les associations patriotiques et les corps constitués se sont rassemblé pour la commémoration du 11 novembre 1918. « liberté, égalité, fraternité », après le dépôt de gerbes fleuries, le discours du maire, François Arizzi a été porteur d’un message de paix rappelant la devise défendue par les poilus. Parmi les participants, la présence du conseil municipal des jeunes symbolisait la transmission de la mémoire et des valeurs de la République à la nouvelle génération. Chacun à leur tour, les enfants du CMJ ont lu un passage du discours transmis par L'union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre. Un beau trait d’union intergénérationnel sous forme d'héritage autour de la solidarité.