Le 10/08/2017

17 août, la répétition

Les anciens combattants et les passionnés de véhicules militaires se sont retrouvés pour répéter le défilé prévu lors de la commémoration de la libération de Bormes le 17 août prochain.

Pour fêter le 73ème anniversaire de la libération de la commune, un cortège de véhicules militaires traversera la cité afin de relier le village à la Favière. En vue d’ajuster le programme, les anciens combattants et les passionnés de véhicules d’époque se sont retrouvés à la stèle érigée près du cimetière pour une répéter.

L’occasion pour le maire, François Arizzi et Philippe Crippa, élu à la sécurité, de venir saluer les figurants qui lors de leur passage, les évènements de la deuxième guerre mondiale.

Robert Dalmasso, Robert Feiguallo, Raymond liégois, Myriam, Alizée et Didier Olvier, Jean-Patrick André, Olivier William, Thierry Morlot et Claude Gritti - Borméens, Rayollais et Marseillais - tous membres d’une fidèle bande de copains, seront à bord des Jeep, des véhicules de transport ou de reconnaissance d’époque, pour traverser les différents quartiers de la ville.

Je suis heureux de présenter un véhicule baptisé « Mounette » qui arrive directement du Tank muséum de Normandie qui vient de fermer ses portes ! Didier Olivier
Rendez-vous le 17 août pour admirer et applaudir le passage du cortège :
  • Rassemblement  : Village à partir de 13h30 sur l'esplanade saint-françois
  • Départ du circuit à l'aller, 15h vers :  place Saint-François, bd du Soleil, pin de bormes, bd Uranus, giratoire des Anciens combattants, avenue Lou mistraou, giratoire de la Baou, route de Bénat, pont du Batailler, direction la Favière, bd de la plage, la pointe de Gouron, remontée vers le bd du Front de mer.
  • Arrivée Favière aux environs de 15h30 : Immobilisation jusqu'à 16h, bd du Front de mer (devant l'office du Tourisme)
  • Départ pour retour au village vers 16 h par bd du Front de Mer, av de la Mer, pont du Batailler, giratoire de la Baou. Direction le Pin, bd du Levant, bd Soleil, de la République
  • Arrivée : environ 17h10 devant chapelle Saint-François
  • Départ vers 17h30 vers la stèle au cimetière.
  • Stationnement puis dépôt de gerbe à 18h à la stèle.
  • Retour pour stationnement esplanade St François

Les autres rendez-vous de la journée :

• Village, 18 h cérémonie patriotique, 21h bal place Gambetta, 21h30.
  • Favière, bal 21h30 place de la Fontaine puis feu d'artifice, 22h15.

Mounette du Tank museum