Vous êtes ici

Structure multi-accueil

C’est dans une structure moderne et accueillante, que le MAC (multi-accueil collectif) accueille les petits Borméens à partir de 3 mois.

Répartis au sein de trois unités de vie (une unité réservée aux bébés et deux unités consacrées aux moyens-grands), les bambins découvrent, à leur rythme et dans un cadre sécurisé, l’entraide et l’autonomie.

Avec un agrément de 60 places, la structure est fréquentée par un roulement de plus de 140 familles. Les places sont attribuées par une commission d’admission qui se réunit, chaque année, au printemps pour la rentrée de septembre.

En plus des salles de vie, le MAC dispose d’un grand jardin, d’une salle de motricité, d’une salle de jeu d’eau et d’un petit jardin potager. De nombreuses activités sont proposées quotidiennement aux enfants et une intervenante professionnelle leur propose chaque semaine de l’éveil musical.

Tout au long de l’année, des moments forts rythment les saisons. Festivités de noël, fête de l’été, visite de la caserne des sapeurs-pompiers, rencontres inter-âges avec les enfants de l’accueil de loisirs... Encadrés par une équipe pluridisciplinaire composée d’une infirmière puéricultrice, de deux EJE, 9 auxiliaires de puéricultures et 7 CAP Petite enfance auprès des enfants sans oublier le pôle technique composé de 5 agents, les enfants s’éveillent avec bonheur et bonne humeur. 

Informations pratiques 

  • 115 chemin de la Queirade
  • 04 94 00 43 65
  • Modalités d’inscriptions : auprès de Madame Franche : 04 94 00 43 65 ou 06 28 66 80 14
  • Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
  • Fermeture annuelle : 2 semaines à noël et 2 semaines en août
  • Fermeture :  2 jours de fermeture pour formation du personnel répartis dans l’année