Le 02/12/2016

La prévention en question

Parce que les accidents de la vie courante causent cinq fois plus de décès que ceux de la route, l'école maternelle en partenariat avec l'association prévention Maif a décidé de sensibiliser les écoliers à la sécurité.

C'est dans le cadre d'un projet global portant sur les dangers des accidents domestiques, que les "grands" et "moyens-grands" de l'école maternelle ont été invités à découvrir une exposition commentée. Ainsi, après une première sensibilisation au sujet avec le spectacle "Bobo doudou" à Hyères en novembre dernier, les petits écoliers ont reçu la visite des intervenants bénévoles de l'association prévention Maif.

Les enfants nous surprennent parfois par leurs connaissances. Ils sont pour certains bien sensibilisés à la maison, mais il est toujours important de répeter, pour leur sécurité, les consignes.Intervenant bénévole de l'association prévention Maif

Pièce par pièce, l'exposition permet aux enfants de reconnaitre ou découvrir les dangers qui les guettent au sein de leur foyer. Une casserole brûlante dans une cuisine, un produit ménager à portée de main dans un placard, une fenêtre ouverte accessible grâce à un meuble positionné juste en dessous... Autant d'éléments qui peuvent sembler anodins et qui pourtant, chaque année, causent plus de 20 000 décès en France.

Sensibilisation aux dangers domestiques