Rentrée scolaire : dernières touches et gros travaux !
Retrouvez à la fin de l'article les horaires de rentrée scolaire
26/08/2010
Alors que dans la plupart des familles les cartables rutilants sont déjà remplis de fournitures prêtes à relever le défi d'une année entière, dans les établissements scolaires de la commune, directeurs, enseignants, ATSEM, entreprises, services techniques et entretiens, mettent les bouchées doubles pour offrir aux enfants une rentrée parfaite.
Du côté de l'école maternelle, les importants travaux réalisés dans les cuisines ont bien avancé et se poursuivront après la rentrée. "Tout a été mis en place pour qu'il n'y ait aucune gêne pour les enfants. Le service de restauration scolaire sera assuré normalement" rassure Yvette Broutin, adjointe déléguée aux affaires scolaires. En parallèle, des travaux de cablage et d'alarme ont été effectués dans l'ensemble des bâtiments, une cloison pare-feu a été installée dans l'espace bibliothèque et des aménagements paysagers ont vu le jour dans la cour. "Avec l'aide de notre service espaces verts, un jardin aromatique va être créé à l'école maternelle", ajoute Yvette Broutin.
Du côté de l'école élémentaire d'importants aménagements ont été réalisés durant l'été pour permettre l'accès aux fauteuils handicapés. "A partir de 2 septembre nous accueillons le petit Damien à l'école élémentaire. Il était indispensable que tout soit prêt pour sa rentrée, explique Yvette Broutin. Nous avons travaillé de concert avec ses parents pour que tout soit accessible". Bâtiments, toilettes, salle du périscolaire... des plans inclinés ont ainsi été aménagés aux quatre coins de l'école. Aux côtés de Bernard Guyot, directeur, Yvette Broutin a ensuite pu constater les importants travaux de peinture réalisés, les aménagements extérieurs et le ménage en cours. "Toutes les salles ont été entièrement vidées, les bureaux et les chaises sont nettoyés, un à un, manuellement". Et petite nouveauté sympathique pour les enfants et les équipes pédagogiques, deux écrans et retroprojecteurs ont été achetés et installés, l'un dans l'amphithéâtre, l'autre dans une salle de classe inutilisée pour l'instant. "Nous espérons qu'elle ne va pas le rester, confie Bernard Guyot. Nous demandons pour la rentrée la création d'une classe supplémentaire pour nous permettre d'alléger nos effectifs !"
Et tandis que les derniers jours avant la rentrée permettront aux différentes équipes de parfaire les préparatifs, voici pour les familles les informations utiles : Jeudi 2 septembre
Toute petite section et petite section (2-3 ans) : rentrée de 8h30 à 9h - sortie à 11h30, pas d'école l'après-midi
Moyenne section et grande section : rentrée à 13h30 - sortie à 16h30
L'accueil des enfants en journée complète s'effectuera dès le lendemain, vendredi 3 septembre
Info cantine école maternelle : pas de cantine le jeudi 2 septembre, cantine le vendredi 3 septembre uniquement pour les enfants de moyenne et grande section maternelle
Info Bus : bus à l'école maternelle le jeudi pour la sortie des classes à 16h30
CP : rentrée à 8h30
CE1 - CE2 : rentrée à 9h30
CM1 - CM2: rentrée à 10h30
L'accueil périscolaire s'effectuera dès le jeudi 2 septembre aux horaires habituels. Pour toute information ou inscription, contacter le service jeunesse et sports au 04 94 41 77 20
Retour à la liste