Mimosalia : Une édition d'exception
Découvrez la vidéo
03/02/2012

Pour la seizième édition de Mimosalia mettant à l’honneur le Japon, Danielle Borghetti, 1
er adjoint, Valérie Collet, directrice de l’office de tourisme et son équipe ont passé la vitesse supérieure ! Entourées de nombreux services municipaux (services techniques, espaces verts, culturel, cava, restauration scolaire, placier, communication et police municipale), c’est un programme des plus riches qui a été proposé à près de 2500 visiteurs.
Autour du magnifique jardin japonais réalisé par les services espaces verts municipaux, les amateurs de plantes d’exception ont pu faire l’acquisition d’espèces rares présentées par des exposants venus de toute la France au coeur du parc du Cigalou. Les passionnés de décoration ont été conquis par les stands d’ornement et d’outillage aménagés place St François. Origami pour les toutes petites mains, bouturage et semis pour les apprentis jardiniers, création de bâtons d’encens, peinture et coloriage autour des paysages du Mont Fuji,… Dans le parc Gonzalez, les ateliers pour enfants ont remporté le plus vif des succès, tandis que le service des espaces verts ont proposé des visites commentées aux plus grands. Salle du Cigalou, un concours d’art floral a récompensé les amateurs de composition de bouquets. A côté, pour le plaisir des passionnés, la salle des fêtes a abrité une exposition impressionnante de bonzaïs centenaires. Points d’orgue de l’événement, les conférences, démonstrations et expositions : Cérémonie du thé par Sosei omi, maître de thé diplômée de l’école Ura-Senké, Ikebana (art floral) par Michèle Findji, musiques Japonaises par André Gabriel, peinture et calligraphie japonaises par Daniel Angelitti.
Le temps d’un week-end, cet événement incontournable de l’hiver a transporté les amateurs de jardin dans un voyage hors du temps au pays du soleil levant !
Retour à la liste